A Kinshasa, le grand jour pour Félix Tshisekedi

Des centaines de partisans de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), principal parti d’opposition en RDC, s’ammassent depuis tôt ce matin aux alentours du Palais de la nation, le bureau officiel du Président de la République, où leur leader sera historiquement investi à la te tête du pays.

Félix Tshisekedi a eu à répéter sa prestation de serment toute la journée d’hier aux côtés des juges congolais de la Cour Constitutionnelle. Il a également eu plusieurs entretiens avec Joseph Kabila, le président sortant.

Sur place, des dignitaires et personnalités arrivent déjà. Des hélicoptères de l’armée survolent le site, alors que la sécurité est renforcée.

Des écrans géants sont également installés dans plusieurs coins de la capitale congolaise où des centaines de personnes s’installent pour suivre cet événement.

Selon des proches du président élu, ce dernier va tenir « un discours fort », allusion faite à des « grandes mesures » qui vont être annoncées.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading