Les Etats-Unis saluent l’élection de Félix Tshisekedi

Les Etats-Unis ont salué mercredi la proclamation par la Cour Constitutionnelle de l’opposant Felix Tshisekedi en tant que nouveau président de la République démocratique du Congo.

« Nous sommes déterminés à travailler avec le nouveau gouvernement de la RDC« , a déclaré le porte-parole du département d’Etat Robert Palladino dans un communiqué. « Nous encourageons le gouvernement à inclure une large représentation des acteurs politiques congolais et à traiter les informations faisant état d’irrégularités électorales. »

« Les États-Unis saluent le peuple de la République démocratique du Congo pour son insistance sur un transfert de pouvoir pacifique et démocratique. Nous reconnaissons également l’engagement du président sortant, Joseph Kabila, à devenir le premier président de l’histoire de la RDC à céder le pouvoir de manière pacifique dans le cadre d’un processus électoral« , ajoute ce communiqué traduit de l’anglais par POLITICO.CD.

Publicité

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading