La SADC félicite à son tour le « Président élu » Félix Tshisekedi

Dans un communiqué, la SADC félicite le président élu de la RDC, Félix Tshisekedi, appelant les « Congolais à accepter les résultats » proclamés définitivement par la Cour Constitutionnelle.

« Au nom de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) et en mon nom de Président, nous félicitons le Président élu de la République démocratique du Congo (RDC), M. Felix Tshisekedi, à la suite des élections nationales qui se sont tenues le 30 décembre 2018 et décision de la Cour constitutionnelle du 19 janvier 2019« , affirme la Communauté des Etats d’Afrique australe (SADC) dans ce communiqué publié en anglais et traduit par POLITICO.CD.

La SADC, ajoute ce communiqué, appelle tous les Congolais à accepter les résultats, à consolider la démocratie et à maintenir un environnement pacifique et stable après les élections historiques.

Publicité

« La SADC réitère la nécessité de respecter la souveraineté et l’intégrité territoriale de la RDC et s’engage à soutenir le gouvernement de la RDC conformément au traité sur la SADC et au protocole de la SADC sur la coopération en matière de politique, de défense et de sécurité », ajoute ce communiqué.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading