PUBLICITÉ

Cyril Ramaphosa a appelé Félix Tshisekedi pour le féliciter

Dans un communiqué à venir, et consulté exclusivement par POLITICO.CD, l’Afrique du sud apporte son soutien au nouveau président Félix Tshisekedi, confirmé élu par la Cour Constitutionnelle la nuit dernière.

« Son Excellence le Président Cyril Ramaphosa a, au nom du Gouvernement et du peuple sud-africains, félicité M. Felix Tshisekedi Tshilombo, Président élu de la République démocratique du Congo (RDC), après confirmation par la Cour constitutionnelle du pays« , affirme ce communiqué qui, selon nos sources sud-africaines, sera publié autour de 14h (heure locale).

- Publicité-

Le président sud-africain a en effet son nouvel homologue congolais pour le féliciter, alors qu’il est attendu lundi à Kinshasa dans une forte délégation de l’Union Africaine conduite par le rwandais Paul Kagame.

Avant l’Afrique du sud, c’est la SADC qui a félicité Félix Tshisekedi, appelant « tous les Congolais à accepter les résultats, à consolider la démocratie et à maintenir un environnement pacifique et stable après les élections historiques.« 

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU