« M. Shadary ne recevra pas plus de 15% du résultat global », estime Félix Tshisekedi

Dans un communiqué, Félix Tshisekedi estime que le candidat du pouvoir, Emmanuel Ramazani Shadary, ne pourrait pas avoir plus de 15% à la Présidentielle du dimanche 30 décembre en RDC.

Félix Tshisekedi félicite la population congolaise après des élections tendues le dimanche dernier en RDC. Dans un communiqué écrit en anglais, le candidat de l’opposition note la participation à plus de 74% .

« Je suis très reconnaissant à notre parti et au peuple congolais d’être venus voter. Avec près de 74% des suffrages exprimés, les Congolais démontrent ce que peut faire un électorat motivé et profondément conscient », affirme-t-il dans ce document parvenu ce mercredi à POLITICO.CD. « Nous allons mettre fin au régime de Kabila et, surtout, lancer une ère de démocratie dans notre pays bien-aimé« , promet-t-il.

Tout en dénonçant des « abus » de la part du pouvoir en place, l’un des deux principaux candidats de l’opposition à cette Présidentielle affirme que le candidat du pouvoir ne pourrait l’emporter. « Nous, l’opposition, avons des résultats concrets: nous avons mis notre adversaire en déroute, Emmanuel Shadary. en commun. Selon notre estimation, M. Shadary ne recevra pas plus de 15% du résultat global des élections, tandis que nous, l’opposition, gagnerons confortablement plus de 85% du vote des Congolais », note-t-il.

Publicité

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading