Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

mardi, juin 2, 2020
DRC
3,326
Personnes infectées
Updated on 2 June 2020 à 13:28 13 h 28 min
DRC
2,772
Personnes en soins
Updated on 2 June 2020 à 13:28 13 h 28 min
DRC
482
Personnes guéries
Updated on 2 June 2020 à 13:28 13 h 28 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 2 June 2020 à 13:28 13 h 28 min

Les opérateurs promettent que la connexion sera « bientôt rétablie »

Les opérateurs congolais de la connexion internet admettent avoir reçu des ordres de « restreindre » la diffusion des images et vidéos, mais promettent que la connexion sera rétablie.

La RDC est sous black-out depuis peu avant midi. Aucun réseau de connexion internet ne fonctionne à travers le pays où beaucoup, comme à la rédaction de POLITICO.CD ont recours a des réseaux de pays limitrophes pour se connecter.

Si les opérateurs admettent avoir effectivement coupé internet, ils expliquent que la situation va se rétablir bientôt. « Nous avons reçu l’instruction de restreindre les images et les vidéos, ça pourrait avoir un impact sur les réseaux sociaux. La connexion a été coupée le temps d’ajuster, mais elle va être rétablie », promet un employé d’un des opérateurs de téléphonie cité par la RFI.

A POLITICO.CD, un responsable d’une société de téléphonie mobile confirme cette information, affirmant que sa société par exemple éprouve quelques difficultés à mettre en place cette restriction. « C’est assez sélectif, mais nos abonnés seront bientôt reconnectés », promet-il.

La société civile congolaise dénonce de son côté une censure qui vise à « falsifier » les résultats des élections. Du côté du pouvoir, on tente de faire face à une spéculation grandissante depuis la fin du vote hier. Des partisans des tous les camps ont commencé a publié des procès verbaux, revendiquant la victoire, alors que les résultats officiels ne devraient pas retrouvé rendus publics avant plusieurs.

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...