l'info en continu

RDC: La veille des élections, la CENCO dénonce des « tentatives d’achat des cartes d’électeurs »

- Publicité-

Selon ce communiqué publié la veille des élections en République démocratique du Congo, les prêtres catholique de la La CENCO dénoncent des faits de corruption  autour du processus. «  Les rapports reçus des OLT [observateurs de la CENCO] signalent également la tentative d’achat des cartes d’électeurs par certains candidats et la tentative de corruption des Membres de Bureau de Vote et de dépouillement« , dénonce ce communiqué.

« Le Secrétariat Général de la CENCO demande aux électeurs de ne pas vendre leurs voix, il invite en outre la CENI à décourager le vote multiple par l’application de l’encre indélébile », ajoute-t-il.

- Publicité-

Par ailleurs, la CENCO appelle la Commission électorale à publier la cartographie des bureaux de vote. « A la suite des rapports reçus des Observateurs Long Terme déployés durant cette période qui précède les scrutins, il ressort que la cartographie des Centres de vote reste mouvante. A cet effet, le Secrétariat Général de la CENCO recommande à la CENI de fixer les électeurs sur la cartographie définitive« , dit le communiqué consulté par POLITICO.CD.

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU