Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

mardi, juin 2, 2020
DRC
3,326
Personnes infectées
Updated on 2 June 2020 à 13:28 13 h 28 min
DRC
2,772
Personnes en soins
Updated on 2 June 2020 à 13:28 13 h 28 min
DRC
482
Personnes guéries
Updated on 2 June 2020 à 13:28 13 h 28 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 2 June 2020 à 13:28 13 h 28 min

RDC: Recrudescence « du business » des cas de kidnapping à Rutshuru

Dans une interview exclusive accordée à POLITICO.CD, Jonas Pandasi a révélé que le kidnapping a atteint un niveau insupportable à Rutshuru en province du Nord-Kivu, depuis le début de cette année.

Selon la même source, le territoire de Rutshuru fait pratiquement face à l’activisme des groupes armés. Le chargé de communication de la société civile  souligne qu’en plus du phénomène de Kidnapping, les ravisseurs multiplient des cas des viols ainsi que des tueries. Ils exigent des très exorbitantes rançons à la population dans plusieurs endroits ou les gens sont enlevés.

Pour le représentant de cette structure citoyenne,  les autorités doivent démissionner comme elles n’arrivent pas à remplir pleinement leur devoir , celui de protéger la population ainsi que leurs biens.

Contactés après leur libération,  quelques otages par ailleurs, s’indignent des actes de tortures dont ils ont été victimes pendant leur captivité. Ils déplorent également le montant exhorbitant que les ravisseurs exigent pour chaque otage. Pour le dernier cas,ces hommes armés ont exigé 300 dollars par personne avant leur relaxation, indiquent les mêmes sources.

Tous nos efforts pour joindre l’administrateur de territoire de Rutshuru se sont avérés sans succès!

Evariste Mahamba/ Goma

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...