Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

mardi, mai 26, 2020
DRC
2,297
Personnes infectées
Updated on 26 May 2020 à 4:19 4 h 19 min
DRC
1,893
Personnes en soins
Updated on 26 May 2020 à 4:19 4 h 19 min
DRC
337
Personnes guéries
Updated on 26 May 2020 à 4:19 4 h 19 min
DRC
67
Personnes mortes
Updated on 26 May 2020 à 4:19 4 h 19 min

RDC: à Beni, magasins, écoles, marchés et petits commerces sont fermés

Les activités socio économiques sont paralysées à Beni au lendemain de l’annonce de la commission électorale nationale indépendante de reporter les élections dans les villes de Beni et Butembo mais aussi à Yumbi dans la province de Mai Ndombe.

Ce jeudi 27 décembre , des jeunes manifestent pour dénoncer la décision de la CENI reportant les élections en villes de Beni, Butembo et territoire de Beni pour le mois de mars. Dans presque toutes de la ville, on y retrouve des pneus sont brûlés sur différentes artères et des barricades rédigés.

 Entretemps Boutiques, kiosques, magasins et mêmes les marchés et petits commerces sont fermés.  Les écoles également restent désertes.  La police recours à certains endroits à l’usage de gaz lacrymogène pour disperser les manifestants.

« Nous sommes dans la rue pour demander à la Ceni de revenir sur sa décision afin de permettre au peuple de Beni, Butembo et territoire de Beni de voter comme les autres ce dimanche« , explique CLOVIS MUTSUVA, militant de la lucha interrogé en pleine manifestations. « Dans le cas contraire, Mr NANGA et Mr Kabila doivent démissionner« , ajoute-t-il.

Jusqu’à présent la tension persiste et des manifestants se dirigent vers la mairie.

Luckson Mubake: Beni Ville

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...