Publicité

Kongo central: 27 morts et 17 blessés suite un accident de circulation à Kisantu

27 morts et 17 blessés c’est le bilan d’un accident de circulation survenu dans la soirée de lundi à ce mardi à Kisantu dans le territoire de Madimba, affirme une source officielle.

Un gros véhicule remorque qui revenait de la cité de Mbanzangungu est entré en collision avec un bus de transport en commun venu de Kinshasa dans la cité de Kisantu. Selon le docteur Sylvain Yuma, Secrétaire général du ministère de la santé ; le bilan fait était de 27 morts et 17 blessés.

‘’Pour le moment nous comptons 27 morts dont 21 sur place et 17 blessés dont 5 graves amenés à Kinshasa. Parmi les morts, il ya un nourrisson dont la mère est décédée sur le lieu de l’accident’’ affirme t-il avan d’ajouter que l’excès de vitesse serait la cause de l’accident.

Il renchérit qu’en plus de l’équipe de secours dépêchée à Kisantu, le ministère de la santé a assisté en médicament les structures sanitaires locales qui prennent les victimes en charge.

Publicité

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading