l'info en continu

Le nouvel ambassadeur des USA propose le soutien de son pays au processus électoral en RDC

- Publicité-

Pour le nouvel ambassadeur des USA en RDC, son pays attache de l’importance au partenariat et à l’amitié durables entre les  deux nations qui remontent à l’établissement de leurs relations diplomatiques après l’indépendance du Congo,en 1960. Mike Hammer affirme que son pays est disponible pour apporter son soutien au processus électoral en cours.

Conscients que nous sommes à un moment historique de l’histoire du Congo alors que le pays se rapproche d’élections qui pourraient représenter le premier transfert pacifique et démocratique de pouvoir, les Etats Unis sont prêt à apporter son soutien. Des élections crédibles et transparentes offriraient l’occasion d’ouvrir de nouvelles possibilités de coopération entre nos deux Etats” indique le communiqué.

- Publicité-

Selon le diplomate américain, les Etats-Unies appui déjà la RDC dans le domaine de la santé principalement dans la lutte contre Ebola.

“  Tout comme notre coopération en matière de santé, s’étendant sur plusieurs décennies a réussi à contenir  les flambées d’Ebola précédemment tandis que nous luttons pour contenir une nouvelles épidémie , nous avons ensemble sauvé d’innombrables vies. C”est cet esprit de coopération qui caractérise ma mission. Une mission  axée sur le renforcement du lien entre les peuples américain et congolais, alors que nous partageons l’objectif commun de promouvoir les principes démocratiques , la prospérité , les droits de l’homme et l’Etat de droit

Mike Hammer propose à la RDC de trouver un terrain d’entente pour la promotion de leurs intérêts communs.

Willy Akonda Lomanga

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU