l'info en continu

Jean-Pierre Bemba: « le 30 décembre, s’il n’y a pas d’élections, nous allons donner la consigne »

- Publicité-

Aux côtés de Moïse Katumbi, l’ancien vice-président Jean-Pierre Bemba a annoncé ce soir la décision de sa coalition LAMUKA, qui soutient la candidature de Martin Fayulu, de participer aux élections à la date du 30 décembre comme l’a annoncé la Commission électorale jeudi à Kinshasa.

« Les élections sont reportées au 30 décembre. Il n’y a pas de problème, c’est juste une semaine. Si nous nous lançons dans les protestations, nous allons donner à notre ennemi une occasion pour qu’il en profite« , a dit le président du Mouvement de Libération du Congo dans  une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.

- Publicité-

Jean-Pierre Bemba qui s’exprimait en Lingala, tout comme Moïse Katumbi en swahili, ont mis cependant en garde contre tout nouveau report. « Nous disons que le 30 décembre, s’il n’y a pas d’élections, nous allons donner le consigne. Nous ne pourrons plus accepter que notre population continue avec ces gens qui la font souffrir« , a-t-il.

Les deux leaders appellent par ailleurs leurs partisans à camper devant les bureaux de vote pour surveiller les résultats.

 

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU