l'info en continu

Bemba et Katumbi appellent « à ne pas disperser les voix » et à voter pour Martin Fayulu

- Publicité-

La coalition de l’opposition Lamuka semble bien digérer le report des élections sur lequel elle ne s’attarde pas trop, préférant se projeter dans le futur. Jean-Pierre Bemba et Moïse Katumbi ont une fois de plus appelé les électeurs congolais à se rendre massivement aux urnes ce 30 décembre, nouvelle date des scrutins retenue par la CENI, et voter pour « le seul candidat de l’opposition » Martin Fayulu.

Selon Jean-Pierre Bemba qui s’est exprimé en lingala, de Bunia à Butembo, en passant par Beni, Goma, Bukavu, Mbadaka, Gbadolite, Gemena, Kwilu, Kwango, la campagne électorale a démontré les congolais se sont mobilisés derrière Martin Fayulu, qu’ils ont donc accepté comme candidat commun de l’opposition. Point n’est question de disperser les voix le 30 décembre. Que chaque électeur vote pour Martin Fayulu a instruit le leader du MLC, Jean-Pierre Bemba.

- Publicité-

L’objectif, a-t-il souligné, est de chasser au pouvoir par la voie des urnes, le régime de Joseph Kabila qui a promis des autoroutes, des routes, des hôpitaux, de l’électricité, de l’eau dans le cadre des cinq chantiers et a aussi promis des TGV, des bateaux et autres « sans rien faire ». Le 30 décembre donc, Jean-Pierre Bemba et Moïse Katumbi ont appelé les congolais à sanctionner le pouvoir en place en votant pour Martin Fayulu.

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU