l'info en continu

Mouvement de contestations contre tout report des élections à l’Université de Kinshasa

- Publicité-

Tout est parti d’une histoire de poulets. Chacun année, les autorités ont pour habitude de faire parvenir du vivre frais aux étudiants de la première Université publique de la RDC, perchée sur une coline au nord de la capitale congolaise. Mais les choses tournent mal cette année.

Près du bâtiment administratif, des dizaines d’étudiants boudent la distribution pourant supposée de poulets ce matin. Ils sont rejoints pas plusieurs de leurs camarades, finissant par transformer la situation en un début de mobilisation politique.

- Publicité-

« Quelques étudiant de l’Université de Kinshasa veulent protester contre tout report des élections. Ces étudiants demandent à Kimbuta de garder ses poulets qu’il a l’habitude de les amener qu’à la fin de l’année car ils n’en ont pas besoin« , affirme notamment le journaliste J

Des images parvenues à POLITICO.CD montrent une colonne d’étudiants prenant notamment la route en forme de manifestation. « Une tentative de corruption saboter par les étudiants de l’université de Kinshasa . deux camion des vivres frais sont venu pour déposer ceci pour acheter leur silence au prochain report des élections législatives. félicitations aux camarades de l’UNIKIN« , affirme une autre source à POLITICO.CD.

Les candidats à la présidentielle du 23 décembre sont tous conviés ce matin à une réunion à huis clos avec le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) qui s’apprête à annoncer un report contesté des élections prévues le 23 décembre.

 

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU