Martin Fayulu marche vers Kinshasa où il tiendra un grand meeting cet après-midi

Le candidat de la coalition est en marche vers l’espace Saint-Thérèse dans l’Est de la capitale congolaise, en provenance de l’ex-Bandundu où l’un de ses meeting a connu des coups de feu ce matin. 

Arrivé à Masimanimba, à quelques 350KM de Kinshasa ce matin, l’opposant Martin Fayulu a connu une fois de plus des échauffourées autour de son cortège de meeting. Après un accueil triomphal, des policiers commis à la garde de la député Antoinette Kipulu ont ouvert le feu pour, semble-t-il, disperser des partisans de LAMUKA qui auraient tenté de s’attaquer au domicile de l’élu du pouvoir.

L’incident a créé une vive psychose dans la ville, ou des dizaines de personnes autour du cortège de Martin Fayulu ont tenté de répliquer aux force de police par de jets de pierre. Un peu plutôt, et à l’image de toute ses sorties à travers le pays, Martin Fayulu a drainé un monde fou autour d’un meeting où il a une fois de plus appelé à voter massivement en faveur de sa candidat.

Le candidat de LAMUKA a rapidement quitté Masimanimba en mettant cap vers Kinshasa où un grand meeting est prévu à l’espace Saint-Thérèse dans la commune de N’djili. Martin Fayulu prévoit y arriver à pied, en marchant depuis la commune de Maluku, située à près de 100km du lieu de son meeting.

Sur place, des dizaines de personnes prennent déjà pas dans ce qui pourrait être une grande cérémonie pour clôturer la tournée de l’opposition congolais.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading