Coups de feu et gaz lacrymogène autour du cortège de Martin Fayulu à Masimanimba

La police a tiré en l’air ce matin à Masimanimba dans le Kwilu, pour disperser des échauffourées autour du cortège de Martin Fayulu, apprend POLITICO.CD des sources concordantes. 

Des policiers comme commis à la carte de la député Antoinette Kipulu ont tiré en l’air pour disperser des partisans de Martin Fayulu qui tentaient de s’attaquer à des effigies du candidat de la coalition au pouvoir Emmanuel Shadary, et d’un écran géante qui diffusaient ses images de campagne ce matin à Masimanimba, apprend POLITICO.CD des sources concordantes.

Martin Fayulu est arrivé dans cette ville de la province du Kwilu ce matin où il a tenu un grand meeting de campagne électorale. « A l’issue de son meeting, des partisans qui suivaient son cortège ont essayé de déchirer une affiche de Shadary et un écran géant de Mme Anto [Antoinne Kipulu], mais ses policiers ont tiré en l’air et ont balancé du gaz lacrymogène pour les disperser« , affirme un journaliste sur place.

L’incident a créé par la suite une débandade entre des militants de Fayulu et la population locale qui a fuie des tirs. Sur place la situation reste calme mais tendue.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading