l'info en continu

A trois jours des élections prévues en RDC, l’éventualité d’un report se profile

- Publicité-

Rien que 3 jours nous séparent des échéances électorales prévues ce 23 décembre 2018. Cependant, les doutes quant à un probable report de ces scrutins se constatent.

Ce jeudi dans une interview avec la BBC, le porte-parole « admet l’éventualité d’un report« . « On ne va pas tout faire capoter parce qu’on fait le fétichisme de dates. On peut reporter pour 4, 7 ou 14 jours si les techniciens trouvent impossible de faire autrement » a t-il déclaré. Selon nos confrères cette position serait justifiée par des contraintes d’ordre logistique.

- Publicité-

En effet, un retard de plusieurs jours vient d’être connu par la commission électorale nationale indépendante quant au déploiement des procès verbaux et fiches de résultats. nangSelon le calendrier électoral, ces documents imprimés en Afrique du sud devraient être déployés dans les centres de vote et de compilation au plus tard le 05 décembre 2018.

À en croire des sources sûres, le nombre de ces procès verbaux et fiches de résultats à au moins 1 662 386 qui seront déployés dans les 75 563 bureaux de votes et centres de compilation.

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU