Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

dimanche, mai 31, 2020
DRC
2,966
Personnes infectées
Updated on 31 May 2020 à 5:26 5 h 26 min
DRC
2,469
Personnes en soins
Updated on 31 May 2020 à 5:26 5 h 26 min
DRC
428
Personnes guéries
Updated on 31 May 2020 à 5:26 5 h 26 min
DRC
69
Personnes mortes
Updated on 31 May 2020 à 5:26 5 h 26 min

15 incidents de violences liées à la campagne électorale répertoriés en RDC

L’ongdh est revenue sur les cas d’entraves à la campagne électorale de Martin Fayulu a Lubumbashi, Kindu et Kalemie. Sans oublier les perturbations de meeting de Félix Tshisekedi Tshilombo par les supporters de la coalition Lamuka à Kinshasa , plus précisément au Camp Luka, à Beni et Bunia.

VSV déplore aussi l’instrumentalisation des forces de défense et de sécurité. C’est ainsi que l’organisation appelle à l’apaisement et invite la communauté internationale à travers la mission onusienne en Rdc à sauvegarder la paix et la stabilité en évitant d’attendre et d’assister à la dégradation de la situation politique en général et celle des droits humains en particulier.

Enfin, la Vsv invite les autorités congolaises à garantir indistinctement la sécurité de tous les candidats présidents de la république, respecter les droits humains ainsi que les principes et valeurs démocratiques en vue d’éviter l’élargissement ou la durcissement des sanctions justes de la communauté internationale.

Doté d’un Statut d’observateur auprès de la Commission Africaine des droits de l’homme et des Peuples dont le siège est basé à Banjul , en Gambie et membre de la coalition nationale pour la cour pénale internationale(Cn-Cpi/ RDC, Vsv entend saisir au moment venu les mécanismes internationaux pour les auteurs des violences électorales en Rdc répondent de leurs actes.

Kerima

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...