PUBLICITÉ

15 incidents de violences liées à la campagne électorale répertoriés en RDC

L’ongdh est revenue sur les cas d’entraves à la campagne électorale de Martin Fayulu a Lubumbashi, Kindu et Kalemie. Sans oublier les perturbations de meeting de Félix Tshisekedi Tshilombo par les supporters de la coalition Lamuka à Kinshasa , plus précisément au Camp Luka, à Beni et Bunia.

VSV déplore aussi l’instrumentalisation des forces de défense et de sécurité. C’est ainsi que l’organisation appelle à l’apaisement et invite la communauté internationale à travers la mission onusienne en Rdc à sauvegarder la paix et la stabilité en évitant d’attendre et d’assister à la dégradation de la situation politique en général et celle des droits humains en particulier.

- Publicité-

Enfin, la Vsv invite les autorités congolaises à garantir indistinctement la sécurité de tous les candidats présidents de la république, respecter les droits humains ainsi que les principes et valeurs démocratiques en vue d’éviter l’élargissement ou la durcissement des sanctions justes de la communauté internationale.

Doté d’un Statut d’observateur auprès de la Commission Africaine des droits de l’homme et des Peuples dont le siège est basé à Banjul , en Gambie et membre de la coalition nationale pour la cour pénale internationale(Cn-Cpi/ RDC, Vsv entend saisir au moment venu les mécanismes internationaux pour les auteurs des violences électorales en Rdc répondent de leurs actes.

Kerima

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU