Grande mobilisation à Mbuji-Mayi pour accueillir Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe

Les militants se mobilisent par centaines depuis ce matin. La ville de Mbuji-Mayi est en ébullition pour accueillir le candidat président du Camp pour le changement Félix Tshisekedi. Mais la police s’érige en obstacle.

Des barrières sont érigées dans la capitale du diamant, et les attroupements sont systématiquement interdites, comme à l’époque des marches de protestations alors que la RDC est en pleine campagne électorale.

https://twitter.com/TSHIKAPA01/status/1073124093015351296

Publicité

Des heurtés ont déjà éclaté entre la police et les partisans de Félix Tshisekedi. La ligue des jeunes de l’udps du Kasaï-Oriental déplore la mort d’un «combattant tué par balle » près du Bakwa Dianga dont le corps aurait été emporté par la police.

« Nous nous sommes réveillés ce matin à Mbuji-Mayi encerclés par des barrières. La police et les FARDC armés jusqu’aux dents interdisent la circulation à la population« , témoigne un militant de l’UDPS.

En outre, d’autres sources rapportent que les travaux de réhabilitation de l’aéroport de Bipemba où doit atterrir le jet privé de Félix Tshisekedi et son allié Vital Kamerhe ont été lancés en ce jour.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading