Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

mardi, juin 2, 2020
DRC
3,326
Personnes infectées
Updated on 2 June 2020 à 12:28 12 h 28 min
DRC
2,772
Personnes en soins
Updated on 2 June 2020 à 12:28 12 h 28 min
DRC
482
Personnes guéries
Updated on 2 June 2020 à 12:28 12 h 28 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 2 June 2020 à 12:28 12 h 28 min

Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe ont conquis Mbuji-Mayi sans discours!

Malmené à Bunia, hué à Beni, le duo FATSHIVIT a poussé un ouf de soulagement en foulant le sol de Mbuji-Mayi cet après-midi. Une foule qui ne dit son nom! L’on penserait qu’au milieu du tâtonnement entre Lubumbashi et Mbuji-Mayi, l’équipe de campagne de Félix Tshisekedi a calculé au millimètre près, l’impact qu’allait avoir la descente du fils, sur la terre qui cache le coordon ombilical de son père Étienne Tshisekedi, dans sa campagne électorale, minimisée un tout petit peu à l’Est de la RDC.

Il est là l’impact voulu ! Félix Tshisekedi a étouffé Mbuji-Mayi. Il revêt sa casquette du président du parti politique qui a lutté pendant plus de 30 pour l’instauration de la démocratie en RDC, L’UDPS. 30 minutes pour descendre de son avion pris d’assaut par les kasaïns plus qu’enthousiasmés! C’est c’est comme-ci il l’ont transformé en voiture. Quelqu’un qui vient d’arriver, ne comprendra jamais comment un avion a pu atterrir sur un tarmac de l’aéroport de Bipema noir de monde!

Sur les routes de Mbuji-Mayi dégagées par la police qui a voulu gâcher la fête dans la matinée, c’est pourtant une marche de caméléon que fait le cortège du CACH dans cette soirée. Chansons, louanges, cris spontanés, Félix Tshisekedi a peut-être trouvé la gloire qu’il pensait récolter pendant cette campagne. Il n’a encore rien dit, mais son public, en fait, sa « base naturelle » est déjà tombée sous son charme.

Une fois au lieu du meeting, que dira le candidat président pour conquérir des milliers des partisans visiblement déjà conquis?

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...