Martin Fayulu à Lubumbashi: « j’aurais aimé que Moïse Katumbi soit là pour voir ça »

Accueilli en triomphe ce mardi au fief de Moïse Katumbi dans le sud-est de la République démocratique du Congo, l’opposant Martin Fayulu a tenu à rendre hommage à son allié.

Martin Fayulu est arrivé ce mardi à Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga et fief de l’autre opposant écarté de la Présidentielle, Moïse Katumbi. Accueilli avec triomphe, le candidat de la coalition LAMUKA, visiblement ému, a regretté que l’ancien gouverneur, en exile en Europe, ne soit pas sur place.

« Je suis ici très content, je descends là sur les terres de Moïse Katumbi, j’aurais aimé qu’il soit là, qu’il soit avec nous pouvoir voir tout ceci« , dit-il avant d’ajouter: « heureusement qu’il est bien représenté. Je suis bien accueilli par toute l’équipe de Ensemble« .

Lubumbashi, comme tout l’ex-Katanga, sera très disputé aux élections du 23 décembre. Moïse Katumbi et le président Joseph Kabila y sont originaires.  Dans une vidéo diffusée sur son compte Twitter, l’opposant Moïse Katumbi appelle son fief à soutenir le candidat de la coalition LAMUKA à la Présidentielle, Martin Fayulu. « Fils de Bukama, réveillons-nous maintenant. Le candidat que je vous appelle à soutenir c’est Martin Fayulu. Soyons Unis. Que Dieu nous garde« , lance-t-il en Swahili.

L’ex-gouverneur qui a dirigé le Katanga pendant près de huit ans en profite également pour égratigner son successeur.  « Le projet d’asphaltage de la route Kolwezi jusqu’à Dilolo, de Likasi jusqu’à Ankoro-Malemba-Kikonza que j’avais promis de construire alors que j’étais gouverneur, ceux qui m’ont succédé n’ont rien réalisé« , dit-il.

A son arrivée, Martin Fayulu a promis de changer radicalement le pays. « Je viens d’arriver ici, et je suis très content de l’accueille. Nous allons voir Ensemble ce que nous pouvons faire pour ce pays. Nous allons changer radicalement ce pays« , affirme-t-il aux côtés de Gabriel Kyungu, coordonateur de  la coalition de Moïse Katumbi dans la région.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading