Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

mardi, juin 2, 2020
DRC
3,326
Personnes infectées
Updated on 2 June 2020 à 11:28 11 h 28 min
DRC
2,772
Personnes en soins
Updated on 2 June 2020 à 11:28 11 h 28 min
DRC
482
Personnes guéries
Updated on 2 June 2020 à 11:28 11 h 28 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 2 June 2020 à 11:28 11 h 28 min

Faible mobilisation pour Martin Fayulu à Bukavu

Arrivé ce lundi vers midi dans la capitale du Sud-Kivu, Martin Fayulu comptait sur le même type de succès qui l’accompagne depuis la semaine dernière, avec des marées humaines drainées à Kisangani, Isiro, Bunia, Goma ou même à Butembo et surtout à Beni. Mais dame la nature en a décidé autrement.

Dans la capitale du Sud-Kivu, c’est d’abord une grosse pluie qui a accueilli Martin Fayulu et son équipe. Des dizaines des partisans de LAMUKA ont certes bravé l’orage pour s’offrir une scène de liesse aux côtés d’Eve Bazaïba à l’aéroport; mais dans la ville, située à une quarentaine de Kilomètres de l’aéroport, beaucoup n’ont pas attendu.

Un peu comme Félix Tshisekedi à Bunia

Des partisans de Félix Tshisekedi, candidat soutenu par Vital Kamerhe, dont la ville de Bukavu est son bastion, ont infiltré le meeting de Fayulu avec des pancartes « Voter Félix Tshisekedi ». Des images qui rappellent celles du meeting dimanche du leader de l’UDPS à Bunia, où plusieurs habitants de la ville ont interropu plusieurs fois le meeting pour scander leur soutien à Fayulu.

Ce manque de mobilisation est par ailleurs à l’image de ce qu’a connu Félix Tshisekedi à Bunia, largement acquise à Moïse Katumbi et son candidat Martin Fayulu. Les duo FATSHIVIT était également arrivé dans la vie sous une grande pluie, avant de constater une faible mobilisation à leur meeting. Une chose est sûre, chaque camp conserve sa base.

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...