PUBLICITÉ

Faible mobilisation pour Martin Fayulu à Bukavu

Arrivé ce lundi vers midi dans la capitale du Sud-Kivu, Martin Fayulu comptait sur le même type de succès qui l’accompagne depuis la semaine dernière, avec des marées humaines drainées à Kisangani, Isiro, Bunia, Goma ou même à Butembo et surtout à Beni. Mais dame la nature en a décidé autrement.

Dans la capitale du Sud-Kivu, c’est d’abord une grosse pluie qui a accueilli Martin Fayulu et son équipe. Des dizaines des partisans de LAMUKA ont certes bravé l’orage pour s’offrir une scène de liesse aux côtés d’Eve Bazaïba à l’aéroport; mais dans la ville, située à une quarentaine de Kilomètres de l’aéroport, beaucoup n’ont pas attendu.

Un peu comme Félix Tshisekedi à Bunia

- Publicité-

Des partisans de Félix Tshisekedi, candidat soutenu par Vital Kamerhe, dont la ville de Bukavu est son bastion, ont infiltré le meeting de Fayulu avec des pancartes « Voter Félix Tshisekedi ». Des images qui rappellent celles du meeting dimanche du leader de l’UDPS à Bunia, où plusieurs habitants de la ville ont interropu plusieurs fois le meeting pour scander leur soutien à Fayulu.

Ce manque de mobilisation est par ailleurs à l’image de ce qu’a connu Félix Tshisekedi à Bunia, largement acquise à Moïse Katumbi et son candidat Martin Fayulu. Les duo FATSHIVIT était également arrivé dans la vie sous une grande pluie, avant de constater une faible mobilisation à leur meeting. Une chose est sûre, chaque camp conserve sa base.

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU