Publicité

Félix Tshisekedi appelle à « voter avec la machine »!

Le président de l’UDPS et candidat président de la coalition Camp du changement Félix Tshisekedi a tenu une conférence de presse dès son atterrissage à l’aéroport de Bunia ce dimanche 9 décembre. L’un des ses concurrents Martin Fayulu était déjà passé par là et a recommandé aux électeurs d’exiger les bulletins de vote et de voter avec le stylo le 23 décembre.

« Il ne faut surtout pas commettre l’erreur de ne pas aller voter ou de suivre les instructions de ceux qui demandent de falsifier le vote en écrivant un numéro au stylo. Ces bulletins seront nuls. Ce serait ouvrir la voie au camp de Kabila et à Shadary. Votez avec la machine. Protégez les témoins, attendez jusqu’à l’affichage des résultats. C’est ainsi que nous pouvons être à l’abri des manipulations », a t-il déclaré.

Se prononçant sur la rumeur qui renvoie au calendes grec la tenue effective des élections attendues dans deux semaines environs, Félix Tshisekedi s’est montré optimiste :« Je m’en tiens à ce que déclare le président de la CENI. C’est lui l’indicateur. Si lui dit que les conditions sont réunies, que la CENI est prête pourquoi nous allons faire le contraire ? Surtout qu’on n’a pas d’autres éléments pour le faire (…). Si on nous dit que les élections sont prêtes à être organisées, on y va », a-t-il poursuivi.

Publicité

Comme à Goma, Bukavu, dans le Nord et Sud-Kivu où il est passé, il a promis de sécuriser la population de Bunia comme toute la population de la RDC : « Il faut que les citoyens se sentent à l’aise et en sécurité dans leur pays. Notre projet porte sur l’homme congolais. On ne peut pas développer se pays avec une population malheureuse et en insécurité. La paix et la sécurité sont les conditions prioritaires pour nous ».

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading