Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

dimanche, mai 31, 2020
DRC
2,966
Personnes infectées
Updated on 31 May 2020 à 6:26 6 h 26 min
DRC
2,469
Personnes en soins
Updated on 31 May 2020 à 6:26 6 h 26 min
DRC
428
Personnes guéries
Updated on 31 May 2020 à 6:26 6 h 26 min
DRC
69
Personnes mortes
Updated on 31 May 2020 à 6:26 6 h 26 min

Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe entrent triomphalement à Bukavu

Après le rendez-vous manqué de Walikale dans le Nord-Kivu, Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe accélèrent à nouveau pour prendre d’assaut la ville de Bukavu au Sud-Kivu, bastion de l’ancien président de l’Assemblée nationale et directeur de campagne, Vital Kamerhe. Le duo auquel les électeurs de Kinshasa, de Goma ont souri, utilise la voie à la fois navale et terrestre pour atteindre cette autre agglomération de la RDC, afin de séduire l’électorat de Bukavu, et du Kivu en général.

Par des canaux rapides, le candidat président numéro 20, Félix Tshisekedi, et son équipe de campagne ont atteint le village Katana afin de rallier la ville de Bukavu après avoir parcouru 40 kilomètres. Et là, la « Base » est déjà au rendez-vous pour accompagner le Sommet au sommet de la province du Sud-Kivu où d’autres militants attendent impatiemment.

https://twitter.com/darbykam/status/1070693409910874112

Par la suite, une longue colonne de véhicules a pris la route vers Bukavu. Vital Kamerhe au volant, aura eu du mal à aller plus vite, car entre-temps, comme à Miti ou à Bagira, et même à Kavumu,  le convoi est obligé de s’arrêter. La population exige ainsi de votre son héros, Félix Tshisekedi.

Après près de 5 heures, le duo tant attendu a fait son irruption à Bukavu. La ville, qui attendait son héros de Vital Kamerhe, a réservé un accueille délirant aux deux leaders. Bukavu ouvre son ventre, des milliers de partisans déferlent dans la rue, autour du convoi, en direction du stade de Funu ou le meeting aura lieu.

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...