Publicité

Martin Fayulu en route vers Beni, ville meurtrie et en colère

Beni, dans l’Est de la République démocratique du Congo, attend cet après-midi l’arrivée de l’un des favoris de la prochaine Présidentielle Martin Fayulu. 

Le candidat de la coalition LAMUKA a longtemps attendu avant de lancer effectivement sa campagne électorale, embourbé par des conflits avec l’aviation civile qui a eu la main lourde pour donner l’autorisation à son jet privé. Mais c’est la ville de Beni, région meurtrie de l’Est du pays, que Martin Fayulu a choisi comme point de départ.

A Kinshasa, aux côtés d’Eve Bazaïba, Secrétaire générale du MLC de Jean-Pierre Bemba; et d’Adolphe Muzito, Martin Fayulu a embarqué, peu après 10H, à bord de son British Aerospace 125 depuis l’aéroport international de N’djili à Kinshasa. Il lui faudra pas moins de 5H pour atterrir à Beni, où la mobilisation a commencé tôt ce matin.

Des dizaines des personnes sont en effet déjà sur le lieu du meeting en plein coeur de Beni-ville. Sur place, beaucoup sont motivés à soutenir Fayulu, la ville est très hostile au pouvoir en place, alors que toutes la région fait, depuis 2014, face à des attaques répétées contre des civils, faisant des milliers de morts.  D’autres arrivent de Butembo, située à plus de 50Km ou encore d’Uvira pour venir accueillir Martin Fayulu. Le Rond point Nyamwisi, lieu du meeting commence déjà à être inondé de monde.

Publicité

Dans une interview vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, Fayulu a une fois de plus appelé à voter le 23 décembre « avec bulletins papiers », réitérant son engagement pour faire partir Kabila.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading