L’Ambassade américaine à Kinshasa rouvre finalement ses portes mardi!

Une menace terroriste, confirmée par le gouvernement congolais, planait sur des installations des États-Unis à Kinshasa.
sdr

Après plus d’une semaine de fermeture suite à une menace terroriste, l’Ambassade des Etats-Unis à Kinshasa va finalement rouvrir ses portes au public le mardi 4 décembre.

« L’ambassade des États-Unis à Kinshasa sera rouverte au public le mardi 4 décembre. Tous les services consulaires fonctionneront exclusivement sur base de rendez-vous », annonce un communiqué publié lundi soir sur la page Facebook l’Ambassade.

Dans ce communiqué annonçant cette nouvelle, l’ambassade américaine dans la capitale congolaise affirme « travaillé étroitement avec le gouvernement de la RDC pour répondre à une menace terroriste contre des installations du gouvernement américain à Kinshasa »

Publicité

C’est depuis le dimanche 25 novembre que les États-Unis ont annoncé une menace terroriste sur leurs installations à Kinshasa, citant des informations crédibles. Les autorités congolaises ont confirmé la menace, déployant des éléments de la police pour sécuriser des sites américains.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading