Martin Fayulu: « nous avons demandé à ces frères de revenir à la maison et nos bras sont toujours ouverts »

Martin Fayulu, candidat LAMUKA reste toujours ouvert au retour de Félix Tshisekedi  et Vital Kamerhe au sein de cette coalition créée le 11 novembre dernier à Genève. 

Alors que Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe ont appelé les autres leaders de l’opposition à les rejoindre au sein de leur nouveau ticket, Martin Fayulu s’attend plus tôt à l’inverse. Au micro de la RFI, le candidat de LAMUKA affirme que sa coalition reste toujours ouverte à la réintégration du leader de l’UDPS et de l’UNC.

« Nous avons demandé à ces frères de revenir à la maison et nos bras sont toujours ouverts. Aujourd’hui s’ils reviennent et qu’ils récupèrent leurs signatures et qu’ils s’engage, nous sommes toujours à leur écoute et nous continuons à les attendre s’ils veulent« , affirme-t-il.

Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe ont quitté l’accord signé à Genève et désignant Martin Fayulu candidat commun de l’opposition à la prochaine Présidentielle. Les deux leaders ont par la suite signer un accord de coalition, formant un ticket électoral qui, sur papier, est le plus fort au pays.  Au sein de la coalition LAMUKA, soutenue par Moïse Katumbi, Jean-Pierre Bemba, Freddy Matungulu et Adolphe Muzito, des voix se sont levées pour appeler à une jonction entre Fayulu et Félix Tshisekedi.

Publicité

Si un accord reste peu probable, Martin Fayulu pense néanmoins que les deux candidatures de l’opposition ne portent pas préjudice aux anti-Kabila. « Le candidat Ramazani est très faible et la coalition Lamuka, c’est la plus grande coalition du Congo avec plus de 80% d’espace du pays. Nous avons des représentants partout, dans toutes les 26 provinces du pays« , a-t-il dit.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading