PUBLICITÉ

« C’est un grand jour pour le Congo », s’exclame Vital Kamerhe qui s’engage à retirer sa candidature !

L’Union pour la démocratie et le Progrès Social (UDPS) et l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) ont conclu un accord de coalition pour les élections du 23 décembre ce vendredi à Nairobi.

Les deux partis majeurs de l’opposition congolaise ont désigné Félix Tshisekedi, à la tête du principal parti d’opposition en RDC, comme leur candidat commun à la Présidentielle.

- Publicité-

« Cest un grand jour pour le Congo », a lancé Vital Kamerhe, président de l’UNC en prenant la parole. L’ancien président de l’Assemblée nationale s’est par ailleurs engagé à retirer sa candidature. « Je me désiste en faveur de Félix Tshisekedi parce que c’est le ticket que toute la RDC attendait », a-t-il dit.

Les deux leaders s’étaient retirés d’un accord plus large à Genève désignant Martin Fayulu, jugé peu populaire, comme candidat commun de l’opposition.

Selon des sondages, Vital Kamerhe et Félix Tshisekedi sont les deux favoris des prochaines élections en RDC.

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU