PUBLICITÉ

La CENI confirme la tenue des élections au 23 décembre 2018

Les élections auront bel et bien lieu le 23 décembre en République démocratique du Congo, confirme la Commission électorale. Son président Corneille Nangaa a procédé, comme prévu, au lancement hier de la campagne électoral.

Plusieurs candidats à la Présidentielle restent cependant sceptiques quant à la tenue de ces scrutin. Dans une lettre adressée à Corneille Nangaa, Seth Kikuni a ouvertement demandé un report des élections. « Je voudrais, à ce sujet, vous informer que l’ensemble des activités prévues jusqu’alors par la décision de la CENI portant publication du calendrier électoral ont été réalisées avec satisfaction et se poursuivent tout aussi parfaitement« , lui réponds Corneille Nangaa. 

- Publicité-

« Dès lors, le pays est engagé dans l’organisation de ces élections et ne peut se permettre un report dont vous semblez ne pas mesurer les conséquences sur la stabilité et la légitimité de nos Institutions ainsi que la consolidation de notre jeune démocratie« , ajoute le président de la CENI. 

Corneille Nangaa convie par ailleurs les acteurs en lice à une réunion.  « Je profite enfin de cette occasion pour vous annoncer qu’un Comité de liaison CENI-Acteurs politiques sera tenu ce mercredi 21 novembre 2018 à 10 heures au Palais du peuple afin de procéder au lancement de la campagne électorale conformément au calendrier électoral« , dit-il. 

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU