Martin Fayulu porté en triomphe à Kinshasa

Le candidat de la coalition LAMUKA à la prochaine Présidentielle a été porté en triomphe ce mercredi à son arrivée dans la capitale congolaise. 

Des dizaines de centaines des partisans de Jean-Pierre Bemba, Moïse Katumbi, Freddy Matungulu ou encore ceux de d’Adolphe Muzito ont déferlé sur le Boulevard Lumumba ce mercredi à Kinshasa pour réserver un triomphe au candidat de la nouvelle coalition LAMUKA à la Présidentielle, Martin Fayulu.

Arrivé vers 13h à l’Aéroport international de N’djili en provenance de Bruxelles, Martin Fayulu s’offre un premier test de popularité réussie. « Fayulu ne vendra jamais le Congo, nous allons le voter de force« , scandent des militants dès la sortie du cortège du député congolais de l’aéroport situé dans l’ouest de Kinshasa

Arrivé dans la très populaire commune de N’djili, notamment dans les quartiers Kingasani, Martin Fayulu a eu du mal à avancer avec son cortège, entouré des centaines des partisans.  « Nous sommes la base du Soldat du Peuple, nous allons gagner ces élections« , disent-ils.

Publicité

Président de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECiDé), Martin Fayulu a été désigné candidat commun de l’opposition lors d’un vote entre sept ténors de l’opposition le 11 novembre à Genève. Félix Tshisekedi, leader du principal parti d’opposition, et Vital Kamerhe, un des poids lourds de l’opposition, se sont toutefois retirés de l’accord, créant une vive polémique.

Ce retour de Fayulu dans la ville était très attendu, car il a été notamment accusé par ses détracteurs ne pas être aussi populaire que Kamerhe et le fils de Tshisekedi. Dans les rues ce mercredi, il semble avoir déjoué les pronostics.

« La vraie base« , comme le scande plusieurs ici, veut en finir avec Kabila. « Nous sommes avec lui et nous allons chasser Kabila le 23 décembre« , lance un autre. Vital Kamerhe et Félix Tshisekedi en prennent aussi pour leurs comptes. « Ces sont des traîtres payés par Kabila pour déstabiliser l’opposition« , croit savoir un autre militant ici vers le pont Matete.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading