PUBLICITÉ

Les États-Unis appellent à des « élections crédibles »  en RDC

La République démocratique du Congo (RDC) se trouve à un tournant critique, disent les Etats-Unis. Alors que la campagne électorale a été officiellement lancée ce mercredi pour des élections le 23 décembre prochain, les Etats-Unis ont publié un communiqué appelant à des élections crédibles au pays.

« Des élections crédibles et transparentes contribueront à atténuer les problèmes humanitaires et de développement de la RDC, à améliorer la capacité du pays à attirer les investissements et à renforcer la stabilité dans toute la RDC et dans la région« , affirme ce communiqué traduit de l’anglais par POLITICO.CD.

- Publicité-

Les États-Unis, explique le communiqué,  entretiennent des relations bilatérales profondes et de longue date avec la RDC. « Le succès des élections du 23 décembre conformes à la constitution de la RDC et acceptées par le peuple congolais nous aidera à entamer un nouveau chapitre positif de nos engagements en faveur du peuple congolais et américain« , dit-il.

Par ailleurs, les Etats-Unis affirment encourager « tous les acteurs à rester engagés dans le processus, à mener leurs activités de manière pacifique et à s’engager à respecter les droits de l’homme, les libertés fondamentales et les valeurs démocratiques », affirme le communiqué avant de conclure: « le monde observe le peuple congolais à exercer son droit de vote et déterminer l’avenir de son pays.« 

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU