Vital Kamerhe et Félix Tshisekedi annoncent officiellement un accord de coalition

Les président de l’UNC et de l’UDPS vont prochainement unir leurs forces pour une coalition durant les prochaines élections, annonce un communiqué publié ce mardi. 

Comme annoncé hier par POLITICO.CD, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) de Félix Tshisekedi et l’Union pour la Nation Congolais (UNC) de Vital Kamerhe annoncent, dans un communiqué ci-dessous, un accord de coalition pour un ticket durant les élections du 23 décembre 2018.

Les deux Présidents, après un tête à tête, conscients de l’urgence et des attentes du peuple congolais, ont convenu ce qui suit :

  1. De s’unir et de mettre leurs forces au sein d’une plateforme commune, afin d’affronter ensemble, avec les autres forces acquises au changement, à travers un ticket gagnant, l’élection présidentielle, les législatives nationales et provinciales du 23 décembre 2018;
  2. D’annoncer très prochainement le contenu du ticket qui conduira, assurément, l’opposition à la victoire pour une alternance démocratique et pacifique au sommet de l’Etat.
  3. De faire leur, l’exhortation du Président de la CENCO, Monseigneur UTEMBI, dans son message d’ouverture de l’assemblée plénière extraordinaire de ce jour.

 

Publicité

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading