PUBLICITÉ

Emmanuel Shadary promet un budget de 86 milliards USD sur 5 ans!

Dans le luxueux Salon Congo de l’Hotel Pullman au centre-ville de Kinshasa, des dizaines des partisans de la coalition au pouvoir se sont réunis pour suivre la présentation du programme de leur candidat, Emmanuel Ramazani Shadary. Le peu que qu’on puisse dire, ce dernier a surtout tenu à rendre homme au président sortant.

Prenant la parole, le candidat du FCC a rendu hommage à son « mentor », qu’il appelle « le père de la démocratie congolaise« , le président Joseph Kabila. L’ancien vice-Premier ministre dresse un bilan plutôt flatteur du règne du président congolais. « Aujourd’hui, nous avons une armée, une économie stable et une stabilité économique« , note-t-il.

- Publicité-

Affirmant « s’appuyer sur l’héritage » de Kabila, Emmanuel Shadary appelle à poursuivre l’oeuvre du président sortant. « L’oeuvre de Kabila doit être poursuivie mais avec une projection vers l’avenir« , clame-t-il.

Quant au programme, Shadary prend un engagement « pour un Congo que j’aime tant, pour un Congo qui m’a tout donné, pour un Congo que je veux servir avec loyauté« , tout en promettant un budget de 86 milliards USD sur 5 ans. Il annonce aussi des intentions claires notamment dans le domaine de l’énergie, de la gestion des ressources et des nouvelles technologies. « Mon programme se fonde sur les atouts majeurs que la RDC a sur le plan politique, économique et social« , dit-il.

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU