Publicité

Contre toute attente, Félix Tshisekedi maintient finalement sa candidature à la Présidentielle

C’est un revirement spectaculaire que vient d’opérer le leader du principal parti de l’opposition en République démocratique du Congo. Alors qu’il s’était initialement engagé à soutenir Martin Fayulu, Félix Tshisekedi revient sur sa décision. 

L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) aura bel et bien son propre candidat à la prochaine Présidentielle. Son président, Félix Tshisekedi, a annoncé revenir sur l’accord qu’il a signé hier à Genève, désignant l’autre opposant, Martin Fayulu comme candidat des principales forces d’opposition à cette présidentielle du 23 décembre.

« Je me suis rendu compte que l’acte que vous avons posé à Genève n’a pas été compris par la base« , a dit le leader de l’UDPS sur TOP CONGO FM. « Par conséquent, je retire ma signature au nom de l’UDPS, de cet accord que nous avons signé à Genève », a-t-il annoncé.

Quelques temps avant, Jean-Marc Kabund, Secrétaire général de l’UDPS, avait intimer Félix Tshisekedi de retirer sa signature dans les 48 heures. Pourtant, à Genève hier, le fils de Tshisekedi s’était engagé à convaincre ses partisans en faveur de Martin Fayulu. « Je vais les convaincre, ils doivent être d’accord s’ils veulent le changement. Et ce changement passe par la candidature de Martin Fayulu« , dit-il.

Publicité

« S’ils veulent que la continuité de la Kabilie continue, ils feront leur choix. Mais en tout cas, moi je veux le changement et le changement aujourd’hui s’appelle Martin Fayulu« , ajoute Félix Tshisekedi dans une intervention à la presse.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading