PUBLICITÉ

Contre toute attente, Félix Tshisekedi maintient finalement sa candidature à la Présidentielle

L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) aura bel et bien son propre candidat à la prochaine Présidentielle. Son président, Félix Tshisekedi, a annoncé revenir sur l’accord qu’il a signé hier à Genève, désignant l’autre opposant, Martin Fayulu comme candidat des principales forces d’opposition à cette présidentielle du 23 décembre.

« Je me suis rendu compte que l’acte que vous avons posé à Genève n’a pas été compris par la base« , a dit le leader de l’UDPS sur TOP CONGO FM. « Par conséquent, je retire ma signature au nom de l’UDPS, de cet accord que nous avons signé à Genève », a-t-il annoncé.

- Publicité-

Quelques temps avant, Jean-Marc Kabund, Secrétaire général de l’UDPS, avait intimer Félix Tshisekedi de retirer sa signature dans les 48 heures. Pourtant, à Genève hier, le fils de Tshisekedi s’était engagé à convaincre ses partisans en faveur de Martin Fayulu. « Je vais les convaincre, ils doivent être d’accord s’ils veulent le changement. Et ce changement passe par la candidature de Martin Fayulu« , dit-il.

« S’ils veulent que la continuité de la Kabilie continue, ils feront leur choix. Mais en tout cas, moi je veux le changement et le changement aujourd’hui s’appelle Martin Fayulu« , ajoute Félix Tshisekedi dans une intervention à la presse.

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU