Publicité

Choix de Martin Fayulu: Félix Tshisekedi promet de convaincre la base de l’UDPS

Alors que les contestations fusent après la désignation de Martin Fayulu, Félix Tshisekedi s’engage à convaincre sa base. « Ils doivent être d’accord s’ils veulent le changement », dit-il.

Le choix de Martin Fayulu comme candidat de l’opposition à la Présidentielle du 23 décembre ne fait pas unanimité au sein de l’opposition. Très vite, des cadres notamment de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) et ceux de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) ont dénoncé ce choix.

« Le choix du candidat commun de l’opposition ne répond ni à la logique démocratique ni à celle politique. Je n’ai pas sacrifié ma jeunesse pour subir la dictature d’un petit nombre. Je reste attacher à la résolution du congrès de l’UDPS désignant candidat président« , a lancé  Peter Kazadi, Directeur de cabinet adjoint de Félix Tshisekedi.

Depuis Genève, le leader du principal parti  de l’opposition s’engage néanmoins à convaincre ses partisans. « Je vais les convaincre, ils doivent être d’accord s’ils veulent le changement. Et ce changement passe par la candidature de Martin Fayulu« , dit-il.

Publicité

« S’ils veulent que la continuité de la Kabilie continue, ils feront leur choix. Mais en tout cas, moi je veux le changement et le changement aujourd’hui s’appelle Martin Fayulu« , ajoute Félix Tshisekedi dans une intervention à la presse.

L’UDPS a convoqué une réunion d’urgence de ses haut cadres ce lundi à Kinshasa. Toutefois, Félix Tshisekedi, qui a signé la désignation de Martin Fayulu, a promis de retirer sa candidature à la présidentielle.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading