PUBLICITÉ

Genève: aucun candidat commun n’a été désigné, les discussions se poursuivent

Plusieurs proches de Félix Tshisekedi dont François Muamba ou Henriette Wamu n’ont pas hésité à affirmer hier la nuit que le leader de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) avait été désigné candidat commun de l’opposition pour la prochaine Présidentielle à l’issue des négociations de Genève.

Ce matin, des sources prenant part à ces discussions démentent catégoriquement cette information. Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe divisent toujours les protagonistes appelés à choisir. Le président de l’UNC est notamment soutenu par Jean-Pierre Bemba, Freddy Matungulu et Adolphe Muzito; alors que le fils de Tshisekedi est soutenu par Moïse Katumbi et Martin Fayulu.

- Publicité-

Sur place, les discussions ont repris à huis clos autour des sept leaders et la facilitation de la fondation Koffi Anan. Les textes et cadres de la futures coalitions sont néanmoins prêts, affirment un des experts qui a travaillé sur la question. « Il ne reste qu’à connaître le nom du candidat commun. Les leaders devraient trouver un compromis dans les heures qui suivent, si tout va bien« , explique-t-il.

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU