Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

mardi, juin 2, 2020
DRC
3,326
Personnes infectées
Updated on 2 June 2020 à 22:29 22 h 29 min
DRC
2,772
Personnes en soins
Updated on 2 June 2020 à 22:29 22 h 29 min
DRC
482
Personnes guéries
Updated on 2 June 2020 à 22:29 22 h 29 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 2 June 2020 à 22:29 22 h 29 min

Signature d’un contrat à plus de 550 millions de USD pour un pont entre Kinshasa et Brazzaville

L’accord entre la Banque africaine de développement (BAD) et les gouvernements des de la RDC et du Congo-Brazzaville a été signé en marge d’une réunion d’investisseurs en Afrique du Sud. La BAD a annoncé qu’elle mobiliserait le financement du projet, dont le coût est estimé à 550 millions de dollars.

Le pont aura une longueur d’un peu moins de 1,6 km et comprendra une autoroute à quatre voies, une voie ferrée et une passerelle pour piétons. Il est prévu qu’il s’agisse d’un pont à péage et il y aura des postes frontières aux deux extrémités.

Des ferries relient actuellement Kinshasa à Brazzaville, qui selon la banque sont les deux capitales les plus proches du monde. Kinshasa compterait 12 millions d’habitants et Brazzaville environ 1,8 million d’habitants.

« La construction de ce pont permettra non seulement de relier les deux villes, mais également de promouvoir l’intégration de la région à travers les frontières« , a déclaré le ministre congolais de la Planification, Modeste Bahati Lukwebo, lors de la signature à Johannesburg. Aucune date de départ n’a été donnée pour la construction du pont.

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...