PUBLICITÉ

Discussions de Genève: avantage de Vital Kamerhe face à Félix Tshisekedi

Deux groupes ont été créés pour se pencher des différentes questions depuis le vendredi soir. Les principaux leaders ont pris le point le plus important: la désignation proprement dite du candidat commun de l’opposition.

A ce sujet, alors que les discussions étaient censées prendre fin aujourd’hui à 16h, jusque 19 heures, les acteurs de l’opposition congolaise n’ont toujours pas pu se départager. Félix Tshisekedi, leader du principal parti de l’opposition, est opposé à Vital Kamerhe. Les deux ont des soutiens et détracteurs, expliquent plusieurs sources autour des différents états-majors.

- Publicité-

Selon des sources concordantes, Félix Tshisekedi serait soutenu par Moïse Katumbi et Martin Fayulu, alors que Vital Kamerhe récolte les préférences de Jean-Pierre Bemba, Freddy Matungulu et Adolphe Muzito.

Par ailleurs, les différents « experts » travaillent toujours sur les détails de l’accord qui sera signé. Là encore, les opposants restent divisés notamment sur la tenue des élections avec la machine à voter et sur le comportement à adopter si celle-ci n’était pas retirée. Félix Tshisekedi a exigé la présence de l’opposant Antipas Mbusa, mais celui-ci ne devrait pas participer au vote.

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU