PUBLICITÉ

Des politiques toujours en prison en RDC

Près de deux années après l’accord de la Saint-Sylvestre, des politiques sont toujours en détenus en République démocratique du Congo. Jean-Claude MUYAMBO, Franck DIONGO, Gecoco MULUMBA, Eric KIKUNDA, Firmin YANGAMBI, Christian LUMU LUKUSA, Carbone BENI, Mino BOMPOMI, Grace TSIUNZA, Cédric KALONJI, Arsène KATOLO, MIKO BOOTO, WOOTO SHAMINGA Toto, Alain MUWAKA, Héritier LOSOMBA, Enoch MUANDA et MWANZA restent systématiquement en détention malgré les mesures prévues par cet accord réclamant leurs libération.

L’organisation ACAJ, qui fait ce constat, appelle aussi le Gouvernement congolais à libérer.  « L’ ACAJ lance un appel vibrant au Gouvernement congolais pour qu’il fasse libérer tous les prisonniers politiques comme acte de décrispation de la situation politique« , à déclaré Me George Kapiamba.

- Publicité-

Faute de quoi, l’organisation de défense des droits de l’hommage devrait lancer une consultation avec les ONG et les mouvements citoyens « en vue d’organiser une marche pacifique au cas où les prisonniers politiques et d’opinion ne seraient pas libérés dans le meilleur délai. »

Kerima

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU