#RDC Sa résidence attaquée, Lambert Mende dit « avoir une idée » sur l’identité des assaillants

Le ministre congolais de la Communication et des médias affirme que des investigations en cour pour identifier les assaillants qui ont attaqué son domicile à Kinshasa la nuit dernière portent déjà leurs fruits. 

Au lendemain des attaques simultanées des résidences du porte-parole de la majorité au pouvoir, André-Alain Atundu et celle du ministre de la Communication et des médias Lambert Mende, le porte-parole du gouvernement affirme disposer des pistes sur l’identité des assaillants.

« Nous sommes sur les bonnes, parce qu’on a pu quand même relevé le numéro minéralogique du véhicule des assaillants, les recherches vont bon train, on va les identifier« , affirme le ministre congolais joint au téléphone par POLITICO.CD.

Lambert Mende dénonce par ailleurs ces attaques. « Ce sont des choses inacceptables. On ne peut pas tolérer des telles pratiques dans un pays qui est en paix. Nous ne sommes pas des ennemis, nous ne nous battons pas armes à la main contre qui que ce soit. Alors pourquoi venir chercher à nous tuer, pour quelle raison? » interroge-t-il.

Publicité

Le ministre refuse de « spéculer » ou de relever « précipitamment » les identités des assaillants, appelant la police à faire son travail.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading