Yoweri Museveni envoie un message spécial à Joseph Kabila après son tête-à-tête avec Félix Tshisekedi

Près de deux semaines après avoir reçu le leader du principal parti de l’opposition en RDC, le président ougandais Yoweri Museveni a envoyé un « message spécial » au président Joseph Kabila.

Le Président Joseph Kabila a reçu jeudi, à Kinshasa, le ministre ougandais des Affaires étrangères, Sam Kahamba Kutesa, qui lui a remis un message spécial de son homologue ougandais, Yoweri Kaguta Museveni, rapporte l’Agence Congolaise de Presse.

« Le message spécial dont j’étais porteur avait trait à la paix et à la sécurité dans la région ainsi qu’au développement et à la coopération », a déclaré le chef de la diplomatie ougandaise à l’ACP, ajoutant que le Président  Museveni est actuellement président du mécanisme régional sur la RDC et la région sur la paix et la sécurité.

Président de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Félix Tshisekedi a rencontré Yoweri Kaguta Museveni le 8 octobre 2018  à Kampala. La rencontre en tête-à-tête qui a duré près  d’une heure a eu lieu alors des élections prévues à la fin de cette en RDC sont au coeur d’une tension croissante.

Publicité

Par ailleurs, l’UDPS a assoupie sa position sur les machines à voter, principal sujet qui divise le camp du président Kabila et les opposants. Le parti de feu Etienne Tshisekedi a annoncé vouloir aller aux élections « avec ou sans » ces machines, provoquant des inquiétudes de ses alliés de l’opposition avec qui il dénonçait pourtant ces machines.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading