PUBLICITÉ

RDC: André Kimbuta « prend acte » de la grande mobilisation de l’opposition le 29 septembre

Dans une lettre adressée à plusieurs partis de l’opposition, le gouverneur de Kinshasa, membre de la coalition au pouvoir, dit « prendre acte » de la mobilisation programmée par les opposants congolais le 29 septembre à dans la capitale congolaise.

« Je prends acte de la tenue de votre activité politique à cette date de 10 heures à 15 heures, sur l’espace compris entre le Boulevard Triomphal et l’avenue de l’Enseignement dans la commune de Kasa-Vubu« , note le Gouverneur dans sa lettre consultée par POLITICO.CD.

- Publicité-

Sept leaders majeurs de l’opposition, dont quatre en lice pour la prochaine Présidentielle, ont convoqué leurs partisans à une grande mobilisation pour dénoncer les entraves du pouvoir au processus électoral.

L’opposition dénonce notamment les exclusions de ses candidats majeurs, Jean-Pierre Bemba et Moïse Katumbi, ainsi que l’imposition de la machine à voter au prochain scrutin.

D’autres manifestations sont prévues à travers le pays le même jour.

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU