Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

dimanche, mai 31, 2020
DRC
2,966
Personnes infectées
Updated on 31 May 2020 à 4:26 4 h 26 min
DRC
2,469
Personnes en soins
Updated on 31 May 2020 à 4:26 4 h 26 min
DRC
428
Personnes guéries
Updated on 31 May 2020 à 4:26 4 h 26 min
DRC
69
Personnes mortes
Updated on 31 May 2020 à 4:26 4 h 26 min

RDC: André Kimbuta « prend acte » de la grande mobilisation de l’opposition le 29 septembre

Dans une lettre adressée à plusieurs partis de l’opposition, le gouverneur de Kinshasa, membre de la coalition au pouvoir, dit « prendre acte » de la mobilisation programmée par les opposants congolais le 29 septembre à dans la capitale congolaise.

« Je prends acte de la tenue de votre activité politique à cette date de 10 heures à 15 heures, sur l’espace compris entre le Boulevard Triomphal et l’avenue de l’Enseignement dans la commune de Kasa-Vubu« , note le Gouverneur dans sa lettre consultée par POLITICO.CD.

Sept leaders majeurs de l’opposition, dont quatre en lice pour la prochaine Présidentielle, ont convoqué leurs partisans à une grande mobilisation pour dénoncer les entraves du pouvoir au processus électoral.

L’opposition dénonce notamment les exclusions de ses candidats majeurs, Jean-Pierre Bemba et Moïse Katumbi, ainsi que l’imposition de la machine à voter au prochain scrutin.

D’autres manifestations sont prévues à travers le pays le même jour.

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...