PUBLICITÉ

RDC: Jean-Pierre Bemba convoque ses cadres et militants à Kinshasa

Militants et cadres du Mouvement de Libération du Congo (MLC) sont conviés à une réunion cet après-midi au siège du parti à Kinshasa.  « Jean-Pierre Bemba va prendre la parole en vidéo conférence depuis Bruxelles où il se trouve« , fait savoir un de ses proches à POLITICO.CD.

Mercredi, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a publié la liste définitive des candidats aux prochaines élections sans Jean-Pierre Bemba, après avoir été invalidé par la Cour Constitutionnelle à la suite de sa condamnation par la Cour Pénale Internationale (CPI) pour subornation de témoins.

- Publicité-

L’ancien vice-président, qui a contesté cette invalidation, avait promis de réagir. Dans une interview à la presse, il a qualifié le processus électoral actuel de « parodie d’élection », promettant de se battre pour obtenir des élections libres et transparentes.

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU