Publicité

Kabila instrumentalise la justice par crainte de poids lourds de l’opposition: [Moïse Katumbi]

Invité du journal de la Radio France Internationale, RFI, l’opposant Moïse Katumbi a affirmé qu’il reste convaincu que le peuple Congolais et la communauté internationale continueront à faire pression sur le régime Congolais en vue de mettre en place un processus électoral inclusif.

Indiquant avoir tenté par tous les moyens de revenir en RDC pour présenter sa candidature, Moïse Katumbi estime que son recours au conseil d’Etat, sa rencontre à Windhoek avec les personnalités de la communauté des États d’Afrique Australe, SADC lors du dernier sommet de chefs d’États de cette organisation sous-régionale auront un impact sur l’inclusivité des élections.

« L’accord de la Saint Sylvestre, les résolutions du conseil de sécurité de l’ONU, le nouveau président de la SADC évoquent tous l’inclusivité du processus électoral en RDC » déclare Moïse Katumbi évoquant également la dernière sortie du président du Sénat Congolais, Léon Kengo Wa Dondo, qui appelé à une élection présidentielle inclusive.

« Kabila a peur de poids lourds de l’opposition et veut se choisir les candidats les plus faibles en utilisant la justice pour écarter certains candidats » a dit Moïse Katumbi, président de la plate-forme Ensemble pour le changemet à RFI.

Publicité

Fiston Mahamba

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading