Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

mardi, juin 2, 2020
DRC
3,326
Personnes infectées
Updated on 2 June 2020 à 22:29 22 h 29 min
DRC
2,772
Personnes en soins
Updated on 2 June 2020 à 22:29 22 h 29 min
DRC
482
Personnes guéries
Updated on 2 June 2020 à 22:29 22 h 29 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 2 June 2020 à 22:29 22 h 29 min

Moïse Katumbi ouvert à une candidature commune de l’opposition

Dans cet entretien via Skype à la BBC, Moïse Katumbi a salué la disponibilité de leaders de l’opposition pour parler d’un projet de candidature commune de cette plate-forme politique, remerciant les leaders de l’opposition pouraavoir publié un communiqué de presse appelant à son retour conformément à l’accord de la Saint-Sylvestre.

« Que ce soit Vital Kamerhe, Jean-Pierre Bemba, Félix Tshisekedi, Martin Fayulu,… sont d’accord que nous allons présenter un candidat commun parce que l’élection sera à un seul tour et l’opposition se présentera en responsable pour ce scrutin » a dit Katumbi.

« Nous nous opposons également à la machine à voter car ne répondant pas au contexte du pays où il n’y a pas d’électricité et internet. Les machines à voter faciliteront la fraude électorale » a déclaré le candidat de la plate-forme Ensemble pour le changement jusqu’à présent empêché de déposer sa candidature.

Moïse Katumbi affirme qu’il a abordé tous les politiciens et toutes les parties intéressées à faciliter l’alternance en RDC.

« J’ai parlé presque à tout le monde parce que c’est que nous voulons aujourd’hui en RDC, c’est la paix » avance l’opposant indiquant que s’il n’y a pas d’élections en RDC, il y aura encore encore de l’instabilité dans ce riche pays, mais avec une pauvre population. « Et cela passe par des élections inclusives » conclut Katumbi, qui était en Algérie vendredi dernier, soutenir l’équipe de Tout Puissant Mazembe, engagée en compétition Africaine.

Fiston Mahamba
- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...