l'info en continu

Moïse Katumbi ouvert à une candidature commune de l’opposition

- Publicité-

Dans cet entretien via Skype à la BBC, Moïse Katumbi a salué la disponibilité de leaders de l’opposition pour parler d’un projet de candidature commune de cette plate-forme politique, remerciant les leaders de l’opposition pouraavoir publié un communiqué de presse appelant à son retour conformément à l’accord de la Saint-Sylvestre.

« Que ce soit Vital Kamerhe, Jean-Pierre Bemba, Félix Tshisekedi, Martin Fayulu,… sont d’accord que nous allons présenter un candidat commun parce que l’élection sera à un seul tour et l’opposition se présentera en responsable pour ce scrutin » a dit Katumbi.

- Publicité-

« Nous nous opposons également à la machine à voter car ne répondant pas au contexte du pays où il n’y a pas d’électricité et internet. Les machines à voter faciliteront la fraude électorale » a déclaré le candidat de la plate-forme Ensemble pour le changement jusqu’à présent empêché de déposer sa candidature.

Moïse Katumbi affirme qu’il a abordé tous les politiciens et toutes les parties intéressées à faciliter l’alternance en RDC.

« J’ai parlé presque à tout le monde parce que c’est que nous voulons aujourd’hui en RDC, c’est la paix » avance l’opposant indiquant que s’il n’y a pas d’élections en RDC, il y aura encore encore de l’instabilité dans ce riche pays, mais avec une pauvre population. « Et cela passe par des élections inclusives » conclut Katumbi, qui était en Algérie vendredi dernier, soutenir l’équipe de Tout Puissant Mazembe, engagée en compétition Africaine.

Fiston Mahamba
- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU