RDC: Suivez la candidature de la Majorité en temps réel

La commission électorale en République démocratique du Congo clôture les opérations de dépôts des candidatures ce mercredi à 16h (heure de Kinshasa). POLITICO.CD vous fait vivre tout en temps réel via cette page. 

CE QU’IL FAUT RETENIR

Ouvertes le 24 juillet, les procédures de dépôts de candidature pour la Présidentielle du 23 décembre prochain se clôturent aujourd’hui à 16H. Si la quasi-totalité des candidats ont déposé, du côté du président Kabila, aucun candidat n’a pour l’instant été officiellement endossé.

Mardi à Kinshasa le Chef de l’Etat congolais a pourtant réuni sa famille politique, le Front Commun pour le Congo (FCC)  pendant plusieurs heures, sans toutefois annoncer le nom de son successeur. Une « communication » devrait être fait entre cette nuit et ce matin.

Tryphon Kin-Kiey Mulumba, cadre de la MP et un proche de Kabila, a créé la stupeur en déposant sa candidature, mais sans que cela ne soit soutenue par sa famille politique.

Publicité

Du côté de l’opposition, seul l’opposant Moïse Katumbi n’a pas pu déposer sa candidature, bloqué à l’extérieur du pays. Vital Kamerhe, Félix Tshisekedi, Jean-Pierre Bemba ou encore Freddy Matungulu ont tous déposé.


 

2 comments
  1. Je vois déjà le scénario: Tryphon a accepté de jouer le rôle de traître à la demande de Kabila. Celui-ci annoncera que le FCC n’a pas été capable de se mettre d’accord. Par conséquence, il n’y a qu’une solution pour éviter la déchirure: Kabila se fait plébisciter par tous les délégués à Kingakati. Et lui il ira que dans l’intérêt supérieur de la nation, il est prêt à se sacrifier.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading