Katumbi interdit d’atterrir à Lubumbashi « parce qu’il a un dossier judiciaire en cours », affirme la Mairie

L’opposant congolais Moïse Katumbi risque de ne pas retourner au pays comme annoncé ce vendredi 3 août.

L’avion de Moïse Katumbi n’a finalement pas l’autorisation d’atterrir dans la ville capitale du Haut-Katanga, annonce Lambert Mende, le porte-parole du gouvernement à POLITICO.CD. Par ailleurs, selon la Mairie de Lubumbashi, même la personne de Moïse Katumbi n’est pas autorisée à désembarquer dans la ville.

Dans une correspondance envoyée à Gabriel Kyungu, coordonateur de la coalition ENSEMBLE pour la région du Katanga, le maire de la ville de Lubumbashi, Robert Lubaba affirme que l’opposant congolais Moïse Katumbi ne peut pas revenir dans la capitale du Haut-Katanga comme il le prévoyait ce vendredi.

Comme raison fournie, le maire de Lubumbashi explique que le leader de la coalition ENSEMBLE « a un dossier judiciaire en cours. »

Publicité

Par ailleurs, le maie Lubaba explique cette interdiction par le fait que « la Ville de Lubumbashi est une ville de PAIX et qu’elle aimerait consolider davantage cet acquis. Pour toutes ces raisons, je vous saurais gré de bien vouloir vous adresser au Gouvernement de la République pour toutes fins utiles.« 

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading