Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

mardi, juin 2, 2020
DRC
3,326
Personnes infectées
Updated on 2 June 2020 à 12:28 12 h 28 min
DRC
2,772
Personnes en soins
Updated on 2 June 2020 à 12:28 12 h 28 min
DRC
482
Personnes guéries
Updated on 2 June 2020 à 12:28 12 h 28 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 2 June 2020 à 12:28 12 h 28 min

Katumbi interdit d’atterrir à Lubumbashi « parce qu’il a un dossier judiciaire en cours », affirme la Mairie

L’avion de Moïse Katumbi n’a finalement pas l’autorisation d’atterrir dans la ville capitale du Haut-Katanga, annonce Lambert Mende, le porte-parole du gouvernement à POLITICO.CD. Par ailleurs, selon la Mairie de Lubumbashi, même la personne de Moïse Katumbi n’est pas autorisée à désembarquer dans la ville.

Dans une correspondance envoyée à Gabriel Kyungu, coordonateur de la coalition ENSEMBLE pour la région du Katanga, le maire de la ville de Lubumbashi, Robert Lubaba affirme que l’opposant congolais Moïse Katumbi ne peut pas revenir dans la capitale du Haut-Katanga comme il le prévoyait ce vendredi.

Comme raison fournie, le maire de Lubumbashi explique que le leader de la coalition ENSEMBLE « a un dossier judiciaire en cours. »

Par ailleurs, le maie Lubaba explique cette interdiction par le fait que « la Ville de Lubumbashi est une ville de PAIX et qu’elle aimerait consolider davantage cet acquis. Pour toutes ces raisons, je vous saurais gré de bien vouloir vous adresser au Gouvernement de la République pour toutes fins utiles.« 

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...