Joseph Kabila: « je confirme que les relations entre la RDC et l’Angola sont au beau fixe »

« Je confirme que les relations entre la RDC et l’Angola sont au beau fixe », a dit le Président Joseph Kabila, ajoutant qu’il faut toujours les renforcer en ce qui concerne la coopération dans les domaines commercial et des infrastructures. Il a cité, à titre d’exemple, la voie ferrée du port de Lobito jusqu’à Kolwezi, en passant par Dilolo.

Remerciant l’invitation pour être en Angola, Joseph Kabila a souligné qu’il avait l’intention d’élargir les relations de coopération dans des domaines tels que le commerce et les infrastructures.

Le numéro un congolais a souligné que les questions soulevées pourraient aider à consolider de plus en plus les relations de coopération, et surtout celles liées à la sécurité à la frontière commune, au bénéfice des deux peuples. Il a également défendu la création de facteurs clés pour tirer parti des relations communes.

Publicité

La rencontre entre les deux hommes d’Etat survient à un moment où la pression internationale reste sur Joseph Kabila, qui a déjà accompli deux mandats à la présidence de la RD Congo, le maximum autorisé par la constitution du pays.

Le Chef de l’État congolais n’a pas fait allusion à la préparation des élections dans son pays, bien que João Lourenço, qui l’a précédé, ait salué les mesures pour mener à bien les élections dans le pays voisin prévues pour décembre.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading