dimanche, août 9, 2020
DRC
9,454
Personnes infectées
Updated on 9 August 2020 à 17:58 17 h 58 min
DRC
906
Personnes en soins
Updated on 9 August 2020 à 17:58 17 h 58 min
DRC
8,324
Personnes guéries
Updated on 9 August 2020 à 17:58 17 h 58 min
DRC
224
Personnes mortes
Updated on 9 August 2020 à 17:58 17 h 58 min
publicité

Joseph Kabila: « je confirme que les relations entre la RDC et l’Angola sont au beau fixe »

« Je confirme que les relations entre la RDC et l’Angola sont au beau fixe », a dit le Président Joseph Kabila, ajoutant qu’il faut toujours les renforcer en ce qui concerne la coopération dans les domaines commercial et des infrastructures. Il a cité, à titre d’exemple, la voie ferrée du port de Lobito jusqu’à Kolwezi, en passant par Dilolo.

Remerciant l’invitation pour être en Angola, Joseph Kabila a souligné qu’il avait l’intention d’élargir les relations de coopération dans des domaines tels que le commerce et les infrastructures.

Le numéro un congolais a souligné que les questions soulevées pourraient aider à consolider de plus en plus les relations de coopération, et surtout celles liées à la sécurité à la frontière commune, au bénéfice des deux peuples. Il a également défendu la création de facteurs clés pour tirer parti des relations communes.

La rencontre entre les deux hommes d’Etat survient à un moment où la pression internationale reste sur Joseph Kabila, qui a déjà accompli deux mandats à la présidence de la RD Congo, le maximum autorisé par la constitution du pays.

Le Chef de l’État congolais n’a pas fait allusion à la préparation des élections dans son pays, bien que João Lourenço, qui l’a précédé, ait salué les mesures pour mener à bien les élections dans le pays voisin prévues pour décembre.

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...