Bemba depose sa candidature ce jeudi

Arrivé à Kinshasa depuis mercredi dans les avant-midi, l’ancien vice-président de la République Démocratique du Congo est sur les abords de l’aéroport de Kinshasa en attendant de rejoindre sa résidence.

Arrivé à Kinshasa depuis l’avant-midi de ce mercredi 1er août, Jean-Pierre Bemba Gombo, ancien vice-président de la RDC et candidat déclaré du Mouvement de Libération du Congo, MLC, va déposer sa candidature à la prochaine présidentielle au bureau de la commission électorale nationale indépendante ce jeudi ont indiqué des sources de son parti politique.


Peu avant son retour au pays, Jean-Pierre Bemba a plaidé au cours de plusieurs entretiens avec la presse pour une candidature unique de l’opposition, une de principale stratégie pour gagner les élections qui sont un scrutin en un seul tour.

« Les discussions autour de la candidature unique de l’opposition doivent être amorcées apres que tous les candidats auront déposé leurs candidatures » a declaré Jean-Pierre Bemba au quotidien Belge Le Soir.

 

Fiston Mahamba

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading