ITIE/RDC: la société civile exige le recrutement du coordinateur national

Les acteurs de la société civile impliqués dans la gouvernance de ressources naturelles de la Rdc invitent le comité exécutif de l’initiative de transparence dans les industries extractives(ITIE) à procéder rapidement au recrutement du coordinateur national

Depuis la suspension du coordinateur national de l’ITIE , ce mécanisme permettant à la population d’avoir des informations relatives aux données des industries extractives est dirigée par un coordinateur national intérimaire nommé par le Ministre du Plan .

Réunis en atelier d’évaluation de la mise en œuvre de l’ITIE à Kinshasa, les acteurs de la société civile impliqués dans ce processus tiennent au recrutement du coordinateur national afin de combler ce vide.

« Dans le cadre de la mise en œuvre de l’ITIE/RDC, le processus de validation du Congo-Kinshasa préoccupe toutes les parties prenantes pour que les mesures correctives envisagées dans le rapport d’auto-évaluation de parties prenantes soient mise en œuvre avant le 1juillet 2018« , affirment -t-ils.

Publicité

Kerima

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading